Le Cook key de Thermomix

Dans Livres - Sites - Infos - Astuces, Thermomix  6 commentaires
Oct 22nd
Le Cook key de Thermomix

Me voilà de retour pour vous parler du Cook key de Thermomix (Vorwerk).

Tout d’abord, le Cook key c’est quoi ?

Il s’agit d’une clé wifi aimantée qui se connecte sur le Thermomix (TM5 uniquement).

Le Cook key de Thermomix

Le Cook key de Thermomix

Le Cook key de Thermomix

Le Cook key de Thermomix

Cet accessoire s’installe directement sur le côté du robot, à l’emplacement où l’on peut installer les clés recettes.
Le Cook-Key permet d’afficher directement sur l’écran de l’appareil les recettes du site cookidoo.fr que vous aurez préalablement sélectionnées.

Le Cook key de Thermomix

Le Cook key de Thermomix

Si vous prenez un abonnement avec cet accessoire vous pourrez faire votre sélection parmi toutes les recettes présentes (2006 recettes à ce jour) sur le site cookidoo.fr.
Vous pourrez ainsi être guidé étape par étape et bénéficier de l’automatisation des réglages de température et de durée de cuisson pour toutes les recettes que vous aurez selectionnées.

La plateforme cookidoo :

La plateforme recettes cookidoo vous propose les recettes développées et certifiées par Vorwerk pour utiliser au mieux votre Thermomix.

Le principe est de se constituer une bibliothèque en ligne et de la synchroniser sur plusieurs appareils, ordinateur, iPad et iPhone, grâce à l’Application Officielle Thermomix.

La plateforme cookidoo

La plateforme cookidoo

La plateforme propose plusieurs avantages :

1°) Planning de menus.

Sur la plateforme vous choisissez tout simplement les plats que vous souhaitez faire et vous organisez ainsi votre menu par jours, semaines…

La plateforme cookidoo

La plateforme cookidoo

La plateforme vous propose, selon les recettes sélectionnées dans le menu, une liste de courses pour les ingrédients que vous pouvez modifier entièrement selon vos besoins et envoyer par mail.

En synchronisant le Cook key avec le TM5, vous retrouverez les recettes programmées sur l’écran du TM5.

Le Cook key de Thermomix

Le Cook key de Thermomix

2°) Enregistrement de recettes en favoris et de listes de recettes.

Sur le même principe que les menus, vous pouvez enregistrer des recettes en favoris, ainsi que des listes de recettes et personnaliser le nom des dossiers dans lesquels vous les classez (ex. : recettes à faire, recettes de soupes, recettes pour enfants…).

3°) Enregistrement de notes sur les recettes.

Sur la plateforme cookidoo vous pouvez enregistrer une note personnelle sur chaque recette. Avec la synchronisation, la note se retrouvera sur l’écran du TM5.

Cela permet de personnaliser une recette, par exemple : mettre moins de sucre (50g) ou bien prévoir plus de viandes… Cette note peut être modifiée, supprimée ou bien rester à jamais sur la recette.

4°) Fonction de recherche par ingrédients.

Vous pouvez faire une recherche de recette selon un ingrédient. La plateforme propose aussitôt toutes les recettes contenant cet ingrédient.

Très pratique quand on ne sait pas quoi cuisiner ou que l’on veut faire selon ses propres ingrédients disponibles dans les placards ou le frigo…

La plateforme cookidoo

La plateforme cookidoo

Mon avis personnel :

Cet accessoire rend le Thermomix encore plus agréable et plus facile à utiliser.

La quantité de recettes disponible sur la plateforme cookidoo, les menus, les listes de courses, les notes personnelles sur les recettes en font un outil indispensable pour une cuisine variée, saine, familiale et rapide.

Je vous le conseille vivement, avis aux amateurs, le Cook key bénéficie d’une offre de lancement (ici) jusqu’au 31 décembre 2016.

Print Friendly

6 Commentaire sur “Le Cook key de Thermomix

Laisser un commentaire